20.7.2022

Projets de recherche conjoints dans le domaine de l'IA et de la science des données avec le groupe de travail sur les services de la chaîne d'approvisionnement du Fraunhofer IIS

Projets de recherche communs : S&P et le groupe de travail sur les services de la chaîne d'approvisionnement du Fraunhofer IIS décident de collaborer pour mener des activités de recherche et de développement

S&P Computersysteme GmbH, fournisseur de solutions informatiques intralogistiques, et le groupe de travail sur les services de la chaîne d'approvisionnement de l'Institut Fraunhofer des circuits intégrés IIS ont décidé de collaborer pour mener des activités communes de recherche et de développement dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la science des données en intralogistique. La recherche commune se concentrera entre autres sur le domaine de la planification du personnel et la prédiction du nombre d'employés nécessaires dans l'entrepôt pour un horizon temporel donné. Les premiers ateliers avec les experts de S&P et le groupe de travail ont déjà été organisés avec succès.

S&P et le groupe de travail étudieront à l'avenir les questions relatives à l'intelligence artificielle dans l'intralogistique. Grâce à sa proximité avec ses clients, S&P a non seulement un aperçu de leurs questions pratiques, mais aussi des problèmes spécifiques, des conditions générales et des données des processus intralogistiques. Le groupe de travail peut en outre proposer des solutions appropriées à partir de ses connaissances existantes sur l'éventail de méthodes de l'IA et de l'apprentissage automatique. Cet échange de connaissances sert à la fois à préparer le transfert de technologie et à donner une impulsion à long terme à de nouveaux projets.

"Les prévisions de la demande basées sur l'IA et orientées vers les applications pour la logistique, le commerce et la production deviennent de plus en plus pertinentes pour les entreprises. En collaboration avec les experts de S&P, nous abordons ce sujet de manière pratique et recherchons des solutions efficaces. Philipp Gölzer (coordinateur du domaine d'activité "Production numérisée" au sein du groupe de travail "Supply Chain Services" du Fraunhofer IIS).
"Nous sommes convaincus que la collaboration avec les experts de Fraunhofer IIS apportera de nouvelles connaissances et impulsions pour les innovations futures dans le domaine de l'intralogistique. Notre premier atelier commun nous a déjà montré les potentiels à découvrir dans l'entrepôt à l'aide de l'IA et ce qui est possible. Toute l'équipe S&P se réjouit de la poursuite des activités de recherche", déclare Rémy El Abd (directeur général de S&P Computersysteme GmbH) en écho aux propos du professeur Dr Gölzer.

À propos du groupe de travail sur les services de la chaîne d'approvisionnement du Fraunhofer IIS
Le groupe de travail sur les services de la chaîne d'approvisionnement du Fraunhofer IIS optimise les processus, les modèles commerciaux et les stratégies des organisations en combinant des méthodes économiques et des solutions technologiques avec des procédures et des modèles mathématiques. Situé à Nuremberg, Munich et Bamberg, le groupe de travail conçoit des espaces de données pour des systèmes globaux en réseau et des prototypes IoT rapidement déployables, développe des méthodes d'analyse de données de pointe dans des applications concrètes et aide à la réalisation organisationnelle et stratégique de la transformation numérique. En tant que groupe de travail de l'Institut Fraunhofer pour les circuits intégrés IIS, la plus grande institution de la société Fraunhofer, les collaborateurs peuvent s'appuyer non seulement sur leurs propres compétences en économie et sur leurs experts en analyse, mais aussi sur le vaste savoir-faire technologique de l'institut dans le domaine des "capteurs cognitifs" avec ses recherches sur les capteurs, les techniques de transmission des données, les méthodes d'analyse des données et l'exploitation des données. Plus d'informations sur www.scs.fraunhofer.de‍

A propos de S&P Computersysteme :

S&P Computersysteme GmbH est l'un des principaux fournisseurs de solutions dans le domaine de l'informatique intralogistique.

Depuis 1985, S&P réalise des solutions logicielles et systèmes pour des tâches logistiques exigeantes dans des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, qui sont conscientes de l'importance et du caractère unique de leur logistique et qui veulent en tirer des avantages concurrentiels. S&P développe en permanence sa plate-forme de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8 afin d'offrir à ses clients des solutions de pointe et évolutives. De la planification, l'analyse et l'optimisation des processus commerciaux jusqu'à la mise en service, des solutions informatiques sont réalisées à tous les niveaux d'automatisation, de l'entrepôt exploité manuellement avec saisie mobile des données jusqu'aux centres logistiques très complexes entièrement automatisés avec leur propre Material Flow Controller (SuPCIS-MFC). Les clients de S&P sont issus des secteurs les plus divers, de la PME à la grande entreprise, en Allemagne et à l'étranger.

En outre, en tant que partenaire de Lenovo (serveurs), Oracle (bases de données), Red Hat (Linux), Amazon AWS (cloud), Zebra Technologies (AutoID : ordinateurs mobiles, scanners et imprimantes), ProGlove (scanners portables), Advantech Service-IoT GmbH (PC pour chariots élévateurs et industriels), KBS Industrieelektronik GmbH et d'autres partenaires, S&P fournit sur demande tous les composants de la logistique de l'information. S&P dispose de sites à Stuttgart (Leinfelden-Echterdingen) et Osnabrück (Georgsmarienhütte).

S&P est une filiale à 100% d'Element Logic. Avec son siège social à Kløfta en Norvège et 12 filiales en Europe et 8 aux États-Unis et en Amérique latine, Element Logic est le premier et le plus grand partenaire AutoStore® au monde avec environ 500 employés (2022) et un chiffre d'affaires d'environ 490 millions d'euros (2022).

Aucun élément trouvé.