27.9.2021

La logistique ne connaît pas de frontières : mise en service réussie de SuPCIS-L8 chez Kramp en Italie

Une gestion d'entrepôt flexible, performante et pérenne en italien : après avoir opté il y a de nombreuses années pour S&P Computersysteme GmbH et l'introduction de SuPCIS-L8 sur plusieurs sites européens, le groupe Kramp, l'un des principaux fournisseurs de pièces et d'accessoires pour l'agriculture européenne, a mis en service avec succès la solution logicielle dans son nouvel entrepôt de Reggio Emilia (Italie) en juillet 2021, remplaçant ainsi le site précédent. L'ancien site a été déménagé en interne par Kramp au cours des derniers mois. Afin de limiter les dépenses liées au déstockage et au réstockage, S&P a procédé à des configurations supplémentaires du système de gestion d'entrepôt. Au total, le groupe Kramp est déjà présent en Italie depuis 2011 et y fête cette année non seulement son 10e anniversaire, mais aussi l'ouverture du nouveau complexe d'entreposage.

De la réception des marchandises à l'expédition en passant par la préparation des commandes : le système de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8 contrôle et optimise l'ensemble des processus logistiques dans le nouveau centre logistique de 100.000 emplacements à Reggio Emilia (Italie). "S&P Computersysteme GmbH est depuis de nombreuses années notre partenaire informatique fiable et compétent pour le WMS, y compris les conversions, transformations et extensions de la logistique dynamique chez Kramp. À ce stade, il n'a jamais été question pour nous de miser à nouveau sur l'implémentation de SuPCIS-L8 comme logiciel de gestion d'entrepôt pour notre nouveau complexe d'entrepôts en Italie et sur la compétence de S&P, qu'ils ont déjà démontrée à plusieurs reprises lors de leur collaboration passée", a déclaré Willem Cornelissen, chef de projet chez Kramp.

Lors du déploiement de la stratégie logistique, les deux partenaires du projet ont une nouvelle fois mis l'accent sur les processus éprouvés, efficaces et évolutifs avec un haut degré de flexibilité. Dans ce contexte, les interfaces disponibles de SuPCIS-L8 permettent de relier directement le système de convoyage intégré de KNAPP AG au WMS. La commande de la machine d'emballage en ligne automatisée Cut'it!™ EVO (société Ranpak) et de la formeuse de cartons s'effectue dans l'ensemble du processus via le couplage entre le WMS et la technique de convoyage. Cela permet non seulement une interaction sans faille entre le WMS SuPCIS-L8 et les systèmes, mais assure également un déroulement sans faille de l'ensemble du processus de stockage. Pour faire face à la croissance future, la solution système peut être adaptée et complétée de manière innovante. L'interface utilisateur du logiciel est disponible en italien pour Kramp : "in modo che tutti nel campo capiscano tutto in ogni momento".

À propos du groupe Kramp :

Le groupe néerlandais Kramp est l'un des principaux et plus grands fournisseurs de pièces et d'accessoires pour l'agriculture européenne. Depuis plus de 70 ans, le groupe Kramp veille à ce que ses clients n'aient pas à se soucier de la disponibilité des pièces de rechange grâce à sa gamme de produits, qui va des techniques de stockage et de pulvérisation pour l'agriculture aux pièces pour excavateurs et tracteurs, en passant par les pièces de rechange pour les engins de chantier et les transmissions. En outre, les collaborateurs s'efforcent d'être un partenaire fiable dans presque toutes les situations grâce à différents concepts de service et solutions commerciales, facilitant ainsi au maximum le travail de ses clients. Fondée par une seule personne, l'entreprise possède aujourd'hui de nombreuses filiales au Benelux, en Angleterre, en Irlande, en France, en Autriche, en Suisse et en Allemagne. L'entreprise a été fondée en 1951 et son siège social est situé à Varsseveld (Pays-Bas).

A propos de S&P Computersysteme :

S&P Computersysteme GmbH est l'un des principaux fournisseurs de solutions dans le domaine de l'informatique intralogistique.

Depuis 1985, S&P réalise des solutions logicielles et systèmes pour des tâches logistiques exigeantes dans des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, qui sont conscientes de l'importance et du caractère unique de leur logistique et qui veulent en tirer des avantages concurrentiels. S&P développe en permanence sa plate-forme de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8 afin d'offrir à ses clients des solutions de pointe et évolutives. De la planification, l'analyse et l'optimisation des processus commerciaux jusqu'à la mise en service, des solutions informatiques sont réalisées à tous les niveaux d'automatisation, de l'entrepôt exploité manuellement avec saisie mobile des données jusqu'aux centres logistiques très complexes entièrement automatisés avec leur propre Material Flow Controller (SuPCIS-MFC). Les clients de S&P sont issus des secteurs les plus divers, de la PME à la grande entreprise, en Allemagne et à l'étranger.

En outre, en tant que partenaire de Lenovo (serveurs), Oracle (bases de données), Red Hat (Linux), Amazon AWS (cloud), Zebra Technologies (AutoID : ordinateurs mobiles, scanners et imprimantes), ProGlove (scanners portables), Advantech Service-IoT GmbH (PC pour chariots élévateurs et industriels), KBS Industrieelektronik GmbH et d'autres partenaires, S&P fournit sur demande tous les composants de la logistique de l'information. S&P dispose de sites à Stuttgart (Leinfelden-Echterdingen) et Osnabrück (Georgsmarienhütte).

S&P est une filiale à 100% d'Element Logic. Avec son siège social à Kløfta en Norvège et 12 filiales en Europe et 8 aux États-Unis et en Amérique latine, Element Logic est le premier et le plus grand partenaire AutoStore® au monde avec environ 500 employés (2022) et un chiffre d'affaires d'environ 490 millions d'euros (2022).

Aucun élément trouvé.