6.6.2024

La fabrication sur mesure, c'est du passé : Voici le Shipping Connector standard de S&P.

Connexion rapide d'une solution multi-transporteurs à un logiciel de gestion d'entrepôt avec un maximum de flexibilité.

Développer une solution individuelle pour connecter un système d'expédition multi-transporteurs implique généralement un certain effort de développement et de mise en œuvre. C'est pourquoi S&P Computersysteme GmbH, fabricant de logiciels de gestion d'entrepôt basé à Leinfelden-Echterdingen et filiale d'Element Logic, a cherché une solution plus efficace. S&P a décidé de développer une interface standard pour relier un système d'expédition au logiciel de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8, en tenant compte des préoccupations de ses clients. Cette solution s'appelle Standard Shipping Connector, ou SSC. Le SSC offre des avantages à la fois aux clients et à S&P en simplifiant et en raccourcissant la connexion à une solution multi-transporteurs, en standardisant l'échange de données et en réduisant considérablement les efforts de développement individuels.

Une solution plug-and-play pour répondre à toutes les exigences
Une solution multi-transporteurs soutient les entreprises dans le processus d'expédition complet et génère, entre autres, différents labels d'expédition de la part des prestataires de services d'expédition, des transporteurs et des transitaires. Afin de s'assurer que les données d'expédition pertinentes pour chaque transporteur sont correctement transférées, une solution a été développée individuellement depuis lors avec les données souhaitées du logiciel de gestion d'entrepôt. Cela allait de variantes légères, qui ne transmettaient que les données relatives au colis, à l'expéditeur et au destinataire, à la transmission de données complètes sur les marchandises dangereuses avec des détails spécifiques sur l'envoi. Des modifications supplémentaires de l'interface étaient nécessaires pour répondre aux demandes de changement ultérieures. Il en résultait des efforts de développement et de mise en œuvre pour les deux parties. Ce problème a été résolu dans un premier temps par le développement du SSC pour le système d'expédition de AEB SE et de Heidler Strichcode GmbH. D'autres systèmes devraient suivre. Grâce à la fonctionnalité plug-and-play, l'intégration des deux systèmes d'expédition est rapide et facile, sans qu'une programmation individuelle complexe soit nécessaire. Grâce au SSC, le logiciel de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8 communique de manière uniforme et standardisée avec le système d'expédition, quel que soit celui qui est connecté.

Une flexibilité accrue en quelques clics
Grâce au SSC, les clients bénéficient d'une mise à disposition standardisée de toutes les informations nécessaires à partir du logiciel de gestion d'entrepôt. Cela signifie que toutes les données nécessaires au transfert vers le système d'expédition d'AEB et de Heidler sont toujours disponibles. Cela ouvre aux clients des possibilités d'extension illimitées sans effort supplémentaire ni adaptation de l'interface. Prenons un exemple : Si certaines données étaient superflues au départ pour la génération des étiquettes d'expédition, mais qu'elles seront importantes à l'avenir, une conversion rapide est possible. Les données du logiciel de gestion d'entrepôt sont disponibles dans le SSC. En quelques clics, les champs supplémentaires nécessaires peuvent être remplis dans le système d'expédition. "Si des modifications affectant tous les clients sont nécessaires, comme par exemple un nouveau traitement spécifique à un pays, il est possible de les effectuer et de les diffuser de manière centralisée dans l'interface standard. Cela garantit une grande flexibilité et une grande efficacité", ajoute Rémy El Abd, directeur général de S&P. S&P a même mis en place dix champs librement configurables dans SSC pour les numéros de référence individuels que les clients souhaitent voir figurer ultérieurement sur l'envoi.

À propos de S&P Computersysteme :

Depuis 1985, S&P met en œuvre des solutions logicielles et des systèmes informatiques pour répondre aux besoins logistiques les plus exigeants dans différents secteurs. En tant que fournisseur leader dans le domaine de l'informatique intralogistique, S&P développe en permanence sa plate-forme modulaire de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8 afin d'offrir à ses clients des solutions de pointe à l'épreuve du temps.

Du conseil et de l'optimisation des processus commerciaux jusqu'à la mise en service, S&P propose des solutions informatiques pour tous les niveaux d'automatisation de l'intralogistique - de l'entrepôt exploité manuellement jusqu'au centre logistique entièrement automatisé. En complément, S&P propose des services cloud complets afin d'optimiser et de simplifier l'exploitation et la gestion de l'infrastructure informatique de ses clients.

En tant que filiale d'Element Logic, S&P a son siège social à Leinfelden-Echterdingen et un autre site à Georgsmarienhütte, près d'Osnabrück.
Element Logic est une entreprise technologique de premier plan au niveau mondial et le plus grand partenaire AutoStore®. Basé à Kløfta, en Norvège, Element Logic possède des sites en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine et a réalisé un chiffre d'affaires total de 471 millions d'euros en 2023.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sup-logistik.de et sur nos canaux de médias sociaux LinkedIn,Instagram et YouTube, ainsi que sur www.elementlogic.de.

Aucun élément trouvé.
Flèche vers le haut